7h30, samedi matin… La pluie arrosait les voitures prêtes à partir pour ce nouveau rendez-vous des eSCRocs : Le 100% Fun Touch à Dourdan.
La pluie forte a décalé d’une demi heure le début de la compétition afin que le jeu soit plus agréable, mais n’a pas découragé notre team composé de 11 joueurs le matin et 9 l’après midi : Lucas (10 ans), Louis-Do (Matin), Cyril (Matin), François, Johan, Yoakim, Elwin, David, JP, Eric, Franck.
Plus la journée est passée et plus les nuages se sont dissipés et le soleil a brillé.
Au niveau scores, ils ont été serrés. Joie, plaisirs, jeu collectif, circulation de la balle, attitude ont été les mots d’ordre tout au long de la compétitions.
Au final : 3ième de notre poule et une très belle 7éme place sur 12 équipes.
Les scores : SCR/VERNEUIL 3/0, SCR/COLMAR 2/0 ; SCR/TPAG 2/3 ; SCR/MILLY 3/4 au DROP OFF 4 joueurs, SCR/COLMAR 3/2.
En conclusion 13 essais marqués contre 9 encaissés.
Le match Référence SCR/MILLY : Après avoir encaissés 3 essais sur les 5 premières minutes, le SCR a ensuite bloqué les attaques adverses puis a réussi à remonter le score pas à pas jusqu’à la fin du temps réglementaire sur un score de 3/3. Sur le Drop Off à 5 et après une intrusion d’Eric dans l’embut de MILLY et un touché in extremis au moment d’aplatir, le drop OFF a réduit ensuite l’effectif à 4, et Milly a marqué le 1er.
Sur ce tournoi la circulation de balle a été efficace, le papillon a très bien fonctionné, les arrows offensives ont été réalisées avec vitesse. Les remplacements ont été fluides. Les communications offensive et défensive sont en progrès et ont favorisé ces scores.
Nous devons encore travailler sur la variété des combinaisons sur les 5, la communication défensive sur les 5 et bien évidemment sur la rapidité d’exécution et le physique.
Nos eSCRocs sont retournés chez eux avec de bonnes sensations et une envie de jouer ensemble encore plus forte

Les prochaines échéances :
26 mai : Tournoi amical avec Courbevoie
1 juin : la paname Cup
15 juin : fête du club

Laisser un commentaire