Cette saison 2017 – 2018 restera dans l’histoire du XV du Sèvres-Chaville Rugby comme le théâtre des premières phases finales du championnat de France 4ème série pour le club !

Après un recrutement très important à la mi saison dernière, c’est une équipe remodelée qui se lançait dans l’aventure en septembre dernier. Coachée par “Philippe le sage”, cette équipe vécu un début de saison en demi teinte, face notamment à de belles équipes de Conflans, Nanterre et Sainte-Geneviève. La réforme des séries d’Ile-de-France regroupant la 3ème et la 4ème, le XV se positionna rapidement en milieu de tableau, luttant pour la qualification en phases finales de championnat de France avec Arpajon, Chalons et Aubergenville.

A l’issue du dernier match, c’est une qualification en barrages des championnats de France 4ème série qui récompensa les joueurs. Et que dire de ces barrages ! Victoire contre Touls, pour une accession aux 16ème de finale, suivi d’une victoire contre Givry, qui nous ouvre les portes des 8èmes ! Nous retrouverons alors nos amis de Conflans, qui nous avaient largement battus en championnat. Nous nous sommes inclinés, et avons souhaité bonne chance à eux pour aller le plus loin possible. Ils nous ont sûrement entendu, puisqu’ils sont allés jusqu’en finale, s’inclinant contre l’US Aspoise, de la ville de Bedous, en Pyrénées-Atlantiques ! Bravo à Conflans, Bravo à Aspoise !

Le XV repart pour la saison prochaine, avec encore une grosse campagne de recrutement, et plein de nouvelles choses pour ce club qui continue à se développer ! 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas :

Mail : scr.recrutement@gmail.com

Message sur facebook sur notre page : www.facebook.com/SevresChavilleRugby

 

Laisser un commentaire