L’école de rugby était présente au tournoi Emile Ronné à Mitry-Mory,

Dès le départ matinal (7h !) de la mairie, les enfants étaient prêts et motivés.
Ensuite, nous arrivons au stade, les matchs vont commencer…
Les enfants engrangent des victoires, pleins d’essais sont marqués et des beaux placages sont présents. Cependant il est a noter que les u12 n’avaient pas démarré leurs tournois comme le monde et ils commençaient par une défaite.
Mais pour la suite de la matinée tout allait pour le mieux pour le monde, les u6 avaient gagné tous leurs matchs et avait gagné leur tournoi et donc ils lançaient l’école de rugby. Les u8 et u10 avaient tout gagné et sortaient premier de leur poule. Les u12 deuxièmes à cause de leur première défaite.
Les matchs de l’après midi pouvaient commencer. Les demi-finales furent remportés par les u8 et u10 qui filaient en finale. Les u12 se donnaient le droit de jouer la cinquième place du tournoi.
La finale des u8 pouvait commencer leur adversaire l’équipe local de Mitry-Mory était redoutable. Le match commençait sur un gros rythme, nos joueurs plaquait sans relâche et suite à une mêlée Tom pouvait marquer en coin. Ensuite Mitry Mory et la défense des nôtres fut acharnée. Et suite à cette défense un de nos joueur s’échappa avec la balle et le break était fait, un autre essai à la sirène permettait à l’équipe d’être sacré sur un score de 3à0!!! Et pour les u10, la finale face à une équipe de Pontault redoutable. Nos joueurs comme les u8 défendaient sans relâche et ils finirent par marquer un essai sur une mauvaise gestion d’une de nos coups de pied. Pour la suite du match nos jeunes s’arc-boutent en défense. Mais le sort en était autre, et ils finirent par craquer, deux essais comme des coups de couteaux inscrit juste avant le coup de sifflet final. Les larmes furent de sortis mais les éducateurs les ont félicités.

Au final, nos résultats furent excellents
Nos u6 et u8 ont gagné leur tournoi, les u10 sont allés jusqu’à la finale et les u12 ont finit 5éme!

Bravo à eux et la relève est là!!!

Laisser un commentaire