Le 24 Mars, la bande d’eSCRocs a fait le déplacement du stade de la Natte à Gif Sur Yvette pour la qualification au SuperTouch IDF dans la catégorie MO.
L’équipe est partie à 12 escrocs mais revinrent à 10 ; l’état du terrain a eu raison de Cyril et Emmanuel dans les premiers matchs. Bon rétablissement à eux 2 !
Pour le tournoi, la compétition s’est déroulée de façon inégale pour notre équipe. Les deux premiers matchs ont été serrés (1/1 contre Milliy), (défaite 2/1 contre TPAG). Ce match aurait pu être gagnés si nous avions réussi à mettre notre jeu en place. Mais nous avons été brouillon et malgré beaucoup de jeu de passe n’avons pas réussi à donner du rythme et à être incisif. Paradoxalement, les deux matchs suivants contre FREE TOUCH (défaite 6/2) et HURRICANE (défaite 8/1) ont été nos meilleurs matchs ! Beaucoup d’application et de rigueur dans le jeu. Plus de collectif dans la défense. Nous y avons retrouvé un bon rythme. Les derniers matchs contre TR91 et OVAL STAR ont été équilibré à leur entame puis nous avons cédés sur la longueur. Les progrès à réaliser pour relever notre jeu seront sur un ensemble de détails : communiquer sur toute la ligne de jeu pour un coulissage efficace en défense, assurer les rotations des middle et link plus souvent sur la base d’une attaque+une défense, retrouver des arrows offensives plus dynamiques, répéter encore et encore les combinaisons à l’entrainement pour une réalisation plus fluide. Un grand programme de jeu donc à développer jusqu’au prochain tournoi à Dourdan.
4 arbitres eSCRocs plein temps étaient également engagés sur la compétition (Franck, Charles, Fanfan et Cédric), merci à eux pour leur présence !
Le classement : (7 équipes présentes)
TR91 est de nouveau champion Île de France de Touch !
CdR Hurricanes – Touch Paris est son dauphin.
Félicitations à ces deux équipes qui représenteront dans la catégorie MO, l’Ile de France au SuperTouch qui se déroulera fin juin à Toulouse.
Prochaines échéances :
– 11 mai : 100% Fun Touch 9ième Edition
– 1er juin : Paname Cup Touch Tournament

Laisser un commentaire