Par une belle journée de Mars (presque) ensoleillée, la bande d’eSCRocs est partie à la conquête du SuperTouch IDF.
L’équipe était composée de 12 escrocs (6 filles-6 garçons) motivés à bloc pour ce tournoi qui se jouait chez nous, à Chaville. Merci à la ville de Chaville qui nous a mis à disposition le complexe sportif de Jean Jaurès.
4 arbitres eSCRocs plein temps étaient également engagés sur la compétition (Franck, Charles, Fanfan et Cédric), merci à eux pour leur présence !
5 équipes engagées sur ce tournoi, nous avions donc 4 matchs à entreprendre : grand terrain, 2×15 minutes.
Avec les conseils avisés de notre coach David, nous débutons notre premier match contre les Hurricanes (ça met dans l’ambiance direct). Ils ne volent pas leur nom d’équipe, de vrais courants d’air !! Nous tentons de travailler sur la défense, quelques attaques réussies permettront de ne pas repartir avec zéro points au compteur.
Vient le match contre Courbevoie : nous réussissons à placer des combinaisons, une bonne défense. Ce match se terminera sur une victoire, fiers de notre jeu et de ce que nous avons réussi à exécuter sur le terrain.
Nous voilà de nouveau sur le terrain contre Free Touch : ils courent vite, nous moins mais nous tentons malgré tout de rester dans le jeu, continuons à travailler La défense, quelques attaques et de magnifiques essais dont 2 féminins grâce à un véritable jeu d’équipe !
Dernier match face à TR91, ils tremblent ? car nous avons mis plus d’essais qu’eux face à Free Touch ! La fatigue se faisant sentir, les jambes lourdent, nous restons concentrés et motivés mais sur ce match, ils seront les plus forts ! Pas grave, nous aurons notre revanche !!
Conclusion de cette chouette journée : une victoire, 3 défaites, du jeu d’équipe, de la communication, de l’écoute, des combinaisons, de la bonne humeur, une cohésion d’équipe, un niveau 1 d’arbitrage obtenu, des supporters ! Encore du boulot pour poursuivre notre progression.
Encore un grand merci à Mouche, Manon, Alex et Christophe pour leur présence et nous avoir permis de jouer ce tournoi !!

Merci pour l’animation de la journée par la femme de Louis Do pour la vente de gâteaux au profit de l’association caritative Entr’aide, une lame pour courir qui fournit des prothèses aux enfants amputés et de la micro-brasserie de Sèvres.

Le classement :
FREE TOUCH est de nouveau champion Île de France de Touch avec ses 4 victoires !
CdR Hurricanes – Touch Paris est, comme l’année dernière, son dauphin.
Félicitations à ces deux équipes qui représenteront l’Ile de France au SuperTouch qui se déroulera fin juin à Toulouse.
3ème : TR91
4ème : Les eSCRocs
5ème : RCC Greyhounds – Touch Courbevoie

Prochaine échéances :
– 24 mars : SuperTouch catégorie MO
– 11 mai : 100% Fun Touch 9ième Edition

Laisser un commentaire