Trois rendez vous en ce mois de juin ont eu lieu le 1er, 8 et 22 juin : La Paname Cup pour les adultes où nous avons constitué une équipe de barbarians avec d’autres clubs de Touch et la Youth Touch in Paris où nos Escrocs Junior nous ont vaillamment représenté dans la catégorie U12, le Super Touch à Toulouse.

Pour ce 1er tournoi de la Paname cup qui a eu lieu le 1er juin, les eSCRocs adulte ont réuni une équipe de barbarians avec des joueurs de Courbevoie, d’Acigné, de Toulon, de Nice et de Grenoble. Pas évident d’organiser ainsi 15 joueurs. Mais c’est cela aussi l’esprit du Touch : former une équipe spontanée et se lancer dans la compétition pour le plaisir de jouer et de chercher la victoire. Nous ne l’avons pas trouver mais l’avons frôlé pour le dernier match contre TR 91 au drop Off. Le partage du jeu avec nos nouveaux coéquipiers a permis de prendre et d’acquérir des nouveaux repères qui nous seront utiles. En plus, nous avons noué de nouveaux contacts au sud de la Loire qui nous permettraient d’envisager de nouveaux tournoi un tout petit peu plus loin.
Ce tournoi a également permis de préparer les modalités d’organisation de la section Touch enfant pour le YTIP et de déjà imaginer notre prochaine participation au tournoi de Vichy destiné notamment aux U12.

Le 8 juin à la Youch Touch in PAris, nos eSCRocs Juniors nous ont démontré que la relève était là et prêt à reprendre le flambeau. Ce tournoi a permis aux enfants d’appliquer tout ce que Franck et Eric ont travaillé pour leur apprendre et de percevoir que ce n’était pas tout le temps évident… Mais la défense était là et leur a permis de résister aux assaillants, les arrows d’avancer dans le camp adverse et la rapidité et les passes de passer la défense de marquer des essais. Ils progressent à grands pas et ont pu résister à TR91 et faire jeu égal avec l’équipe d’Acigné. Un grand bravo à tous que ce soient parents, enfants, coach !

Le 22 juin à Toulouse : Ce WE du 22 juin, il n’y avait pas d’équipe eSCRocs de qualifier à la final du Super Touch qui avait lieu à Toulouse, Mais nous étions représentés par nos arbitres. François et Sylvain ont vaillamment représenté notre club sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante…. Ce fut dure mais bien sympa… Bravo à nos 2 arbitres !

Laisser un commentaire